Maladies infantiles courantes

Maggie Reyes

Le système immunitaire d’un enfant est en développement et est plus sensible à certaines maladies. Savoir les signes et symptômes, à quoi s'attendre et connaitre les traitements disponibles, peut aider à diminuer le stress d'un enfant malade.

Maladies infectieuses classiques de l'enfance

Maggie Reyes

En raison de leur système immunitaire en développement, les enfants sont particulièrement susceptibles aux infections exanthémateuses. Qui inclut la rougeole, la varicelle, la rubéole et d'autres infections bactériennes ou virales provoquant des éruptions cutanées, des plaques et de la fièvre. Savoir à quoi s'attendre et comment prendre soin de votre enfant pendant ces éclosions peut aider à réduire votre stress.

Toux infantile

Maggie Reyes

La toux est fréquente chez les enfants et ne devrait pas causer de souci immédiat. Comme les adultes, les enfants toussent pour se nettoyer la gorge et les voies respiratoires d'irritants tels que des particules, du mucus ou des liquides.Connaître les différents types de toux qui affligent souvent les enfants peut vous aider à déterminer à quel moment il est temps de consulter un médecin. Les toux qui semblent inquiétantes ou qui persistent sont généralement valables une visite chez le pédiatre.

Gérer les érythèmes fessier

Shelagh McNally

Chaque nouveau parent doit faire face aux rougeurs du fessier tôt ou tard. Que vous utilisiez des couches lavables ou jetables, l'érythème fessier est souvent inévitable. Le contact avec l’urine et les matières fécales dans la couche. Il est donc naturel que les nouveau-nés jusqu’à l’âge de 4 mois soient les plus touchés.