Childhood coughs - Health Blog - Ebambu.ca

Toux infantile

Maggie Reyes

La toux est fréquente chez les enfants et ne devrait pas causer de souci immédiat. Comme les adultes, les enfants toussent pour se nettoyer la gorge et les voies respiratoires d'irritants tels que des particules, du mucus ou des liquides.

Connaître les différents types de toux qui affligent souvent les enfants peut vous aider à déterminer à quel moment il est temps de consulter un médecin. Les toux qui semblent inquiétantes ou qui persistent sont généralement valables une visite chez le pédiatre.

 

Toux sèche

Aussi appelée toux irritative, une toux forte sèche donc qui ne produit pas de mucus. Très courant au début d’un rhume, quand on ressent les premières démangeaisons dans la gorge. La toux sèche peut également être causée par des particules de poussière irritant le pharynx ou le larynx. Cela peut également indiquer la présence de facteurs de stress. Les facteurs de stress tels que les examens ou la peur du noir peuvent également stimuler le système nerveux et produire des attaques de toux sèche chroniques. Parlez à votre médecin de la «toux nerveuse» si vous commencez à voir de telles tendances chez votre enfant.

 Childhood coughs - Health blog - Ebambu.ca

Toux croup

La toux croupe est aussi une toux sèche et forte mais qui ressemble souvent à un bruit de phoque. Parfois, l'enfant a aussi une voix rauque ou enrouée, il peut aussi faire des sons aigus et sifflants lorsqu'il respire. Ce type de toux est généralement causé par une infection du larynx qui affecte les cordes vocales. Une version légère est généralement traitée avec des anti-inflammatoires, mais si la toux s’aggrave, il est conseillé de faire passer un examen médical plus approfondi à l’enfant.

Toux productive

Une toux productive est celle qui provoque du mucus. Chez les enfants plus petits, le mucus du nez ou des sinus peut facilement s'écouler par l'arrière de la gorge ou peut remonter des poumons. Il est donc important de ne pas empêcher la toux à l’aide de médicament car la toux joue un rôle réparateur : d’éliminer le mucus. Dans ce cas, il est préférable d'aller chez le médecin pour vérifier s'il y a une infection.

Toux sifflante

Une respiration sifflante lorsque votre enfant respire est très fréquente chez les enfants asthmatiques. Cela peut également indiquer une infection virale telle qu'une bronchiolite lorsque les poumons ont de l’inflammation. Si votre enfant ne souffre pas d’asthme et a une respiration sifflante, une visite chez le médecin est une bonne idée.

Recommandations

Avant de médicamenter votre enfant, il est essentiel de déterminer le type de toux présent. Un réflexe, une toux sèche et une toux productive ne nécessitent pas toujours de médicament. Les autres types toux peuvent bénéficiés avec le bon médicament. Heureusement, il existe d’excellents médicaments naturels efficaces permettant de traiter la toux chez les enfants.

Never use adult medication for children and if the cough worsens, it is best to go to your family doctor or pediatrician. All children are different, follow your parental intuition, if it seems abnormal for your child, take the time to visit a doctor.

 

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.